Compasso

Détection précoce et maintien en poste

Y a-t-il un rapport entre la gestion d’entreprise et la santé des collaborateurs? Oui! En tant qu'employeur, vous pouvez grandement contribuer à la santé de vos collaborateurs, en identifiant rapidement leurs problèmes de santé et prendre à temps les bonnes mesures. Nos instructions et conseils pratiques sont là pour vous aider. Nous vous indiquons comment soutenir vos collaborateurs limités dans leur rendement ou par des absences dues à la maladie.

Lorsque la diminution des performances est le problème essentiel, les médecins et les assurances jouent un rôle important. Dans ce cas de figure, l’assurance-invalidité (AI) exerce une fonction particulière. Elle vous apporte son soutien dès qu’il agit de maintenir l’aptitude au travail de vos collaborateurs.

Pour réagir rapidement et au bon moment, une collaboration s’impose entre partenaires sociaux. Il importe d’entretenir des relations actives ouvertes et d'avoir une appréciation commune des principaux problèmes et facteurs de réussite. Le but prioritaire doit toujours être la sauvegarde de l’employabilité.
Weiterleiten