Compasso

Etoile sociale de Thoune

A Thoune, l’Etoile sociale connaît déjà une longue tradition. C’est dans cette ville qu’a été créé pour la première fois en 1997 un prix destiné à récompenser les entreprises de l’Ouest de l’Oberland bernois qui s’engagent spécialement en faveur de la réadaptation de personnes vivant avec un handicap psychique par l’organisation BFK (Encouragement professionnel et information/Berufliche Förderung & Klärung). Depuis lors, une distinction dotée de ce prix motivant est décernée chaque année à une entreprise privée afin de reconnaître publiquement ses efforts sociaux.

La distinction «Etoile sociale de Thoune» comprend un certificat, un label de qualité, un challenge et une somme CHF 8’000 offerte par des sponsors. Ce prix en espèces est lié à l’objectif poursuivi et continuera de servir à récompenser la réadaptation réussie de personnes vivant avec un handicap psychique sur le marché du travail.

Au début de l’année, les entreprises peuvent soit se porter candidates elles-mêmes, soit être présentées par des tiers pour le prix de l’Etoile sociale de Thoune. Un jury indépendant composé de représentants de différents secteurs (économie, politique et domaine social) sélectionne le gagnant.

D’un seul coup d’œil:
  • Dépôt de candidatures: au début de l’année – peuvent être proposées par l’entreprise elle-même ou par des tiers.
  • Cérémonie de remise de prix: chaque fois en automne lors d’une cérémonie solennelle
  • Prix en espèces : CHF 8’000
Weiterleiten