Compasso: guides et matériel d’aide concrète pour les employeurs et les partenaires du système

Compasso prépare des informations à l’intention des patrons ayant des employés souffrant de problèmes de santé, développe pour eux des instruments d'optimisation des processus axés sur les ressources et encourage les partenaires du système à coordonner leurs activités au service du maintien en emploi et de l'intégration professionnelle.

L’association Compasso renseigne les employeurs sur les moyens par lesquels ils peuvent détecter les problèmes de santé de leurs employés à un stade précoce et préserver leur employabilité en prenant des mesures en temps utile. Elle montre notamment comment les abandons du marché du travail primaire dus à des problèmes de santé peuvent être évités le plus possible. Compasso offre aussi des informations utiles aux employeurs qui souhaitent (ré)intégrer des salariés atteints dans leur santé. Dans son rôle de coordinateur du système, elle entend veiller à faciliter et rendre possible le maintien ou le retour en emploi.

Nouvelles

Journée du droit du travail, 1er juin 2022, au Marriott Hotel de Zurich

Prévenir vaut mieux que guérir - pour la santé mentale au travail également

Lire la suite

Compasso Communiqué de presse l'assemblée générale

Les instruments de Compasso renforcent les entreprises dans la gestion des défis physiques et psychiques au travail

Lire la suite

L’incapacité de travail pour troubles psychiques aboutit souvent à la perte de l’emploi

Une nouvelle étude du centre de compétences WorkMed, commandée par l'assurance maladie Swica, révèle que dans deux tiers des cas, les personnes mises en congé maladie pour des problèmes psychiques risquent de perdre leur emploi. Pour éviter de telles issues, la prévention au…

Lire la suite

Sponsors principaux