Compasso

Etoile sociale de Berne

Le prix «Etoile sociale de Berne» est une distinction remise chaque année à une entreprise de l’économie privée ayant son siège dans le canton de Berne qui s‘engage particulièrement en faveur de l’intégration professionnelle de personnes atteintes de maladies psychiques dont les prestations de travail sont limitées.

Cette cérémonie de remise de prix est organisée par le JOB COACH PLACEMENT des Services Psychiatriques Universitaires de Berne, en collaboration avec l’office AI de Berne. Les organisateurs ont été inspirés par les effets positifs du prix «Etoile sociale» de la région de Thoune, raison pour laquelle ils ont fondé eux-mêmes un prix «Etoile sociale» en 2009.
Outre un prix en espèces de CHF 10‘000 lié à l’objectif poursuivi, les gagnants reçoivent en outre un certificat et un challenge.

Composé de personnalités issues de l’économie, de la politique, de l’assurance-invalidité et de la psychiatrie, le jury se réunit chaque année en automne et procède à une présélection sur la base des dossiers de candidature reçus. Après avoir effectué une visite d’entreprise auprès des candidats favoris, le jury désigne le gagnant du prix.

D’un seul coup d’œil:
  • Dépôt de candidatures: dossiers reçus chaque année au début de l’été
  • Cérémonie de remise de prix: chaque fois en novembre à l‘Hôtel-de-Ville de Berne
  • Prix en espèces: CHF 10‘000
Transmettre