Compasso

Etoile sociale de Soleure

L’Etoile sociale de Soleure a été décernée pour la première fois en 2010, étant précisé que le concept et le logo ont été repris de l’Etoile sociale de Thoune. La remise de l’Etoile sociale de Soleure est organisée par les Journées d’Action Santé Psychique qui regroupent les organisations suivantes: Pro Infirmis Argovie-Soleure, Office des Affaires de Santé du canton de Soleure, Fondation Solodaris et Services Psychiatriques des Hôpitaux de Soleure SA.

Le prix en espèces est doté de CHF 10'000 et il existe encore une statue «Etoile sociale» ainsi qu’une décoration qui sont remis à cette occasion. Le prix s’adresse aux entreprises qui rendent possible l’intégration dans le monde du travail de personnes atteintes de maladies psychiques et il est lié à l’objectif poursuivi (il doit être utilisé pour la création ou le maintien de postes de travail destinés à des personnes vivant avec un handicap psychique).

Composé de représentants des milieux économiques de la région, de l’assurance-invalidité et de la psychiatrie, le jury étudie tous les dossiers de candidature reçus par Pro Infirmis Argovie-Soleure et désigne le gagnant du prix.

D’un seul coup d’œil:
  • Dépôt de candidatures: sont reçues par Pro Infirmis de la région Argovie-Soleure
  • Cérémonie de remise de prix: chaque fois dans le cadre des Journées d’Action de l’automne
  • Prix en espèces : CHF 10‘000
Transmettre