Compasso

Nouveau départ pour le think tank de Compasso

Le think tank est l’organe central de Compasso dédié au développement professionnel. Il y a un an, lors d'un atelier du futur, ce groupe de réflexion a développé l'idée de concevoir lui-même le contenu du programme. Sur quoi le Comité de Compasso a décidé que le groupe devrait devenir plus actif dans l’aménagement des programmes à partir de 2020. C’est d'autant plus opportun que les membres du think tank auront encore plus de possibilités de mettre la composition unique des parties prenantes au service de la détection précoce et du maintien en emploi, comme de la (ré)intégration dans le monde du travail des personnes ayant des problèmes de santé.

Il convient aussi d’intégrer davantage les travaux et le savoir-faire du groupe de réflexion aux autres domaines d'activité de Compasso. À cette fin, deux membres du Comité ont été délégués au sein de la task force. Le secrétariat de Compasso est chargé de coordonner les activités et d'animer les réunions.

Après un début rendu difficile par la phase initiale de la crise du Covid-19, le think tank a fixé, début septembre, son programme annuel pour 2021. Deux groupes de travail ont déjà été formés et sont à l’œuvre. Nous sommes impatients de vous faire part des résultats dès qu'ils seront disponibles. Un autre souci important du think tank est de contribuer encore mieux à une utilisation plus large et plus fréquente des instruments qui ont été développés ces dernières années, avec d’ailleurs sa collaboration, tel le profil d’intégration axé sur les ressources PIR. Après la relance du site web le 4 décembre 2020, le secrétariat s’emploiera avec l’aide de tous les membres des différents organes de Compasso à trouver les moyens de faire connaître plus amplement les contenus soigneusement élaborés.

(29.10.2020)
Transmettre