Compasso

Prix de l’insertion professionnelle de Brigue

Suivant l’exemple de l’office AI à Martigny, le bureau de Brigue attribue chaque année des prix ayant pour but de récompenser des insertions professionnelles couronnées de succès. Depuis 1983, ce prix est décerné à Brigue dans le cadre de l’Exposition des arts et métiers du Haut-Valais afin d’honorer les entreprises et les projets qui s’engagent activement en faveur de la réadaptation professionnelle des personnes vivants avec un handicap et offrent des places de travail correspondantes.

Lors de cette cérémonie de remise des prix, on met surtout l’accent sur des personnes ayant des difficultés de santé et qui, grâce à leur grande force de volonté, sont parvenues à bien s’intégrer sur le marché du travail. Sont distingués chaque année à Brigue 3 ou 4 gagnants de prix individuels, un employeur (prix de l’employeur) et un projet/une organisation/une institution (prix spécial).

D’un seul coup d’œil:
  • Dépôt de candidatures: sélection par l’office AI
  • Cérémonie de remise de prix: chaque fois le premier jeudi de septembre, au centre culturel «Zeughaus Kultur» de Brigue-Glis
  • Prix en espèces: pas d’indications
Transmettre