Compasso

Suva : Réinsertion professionnelle avec succès

Les cliniques de la membre de Compasso Suva, à Sion et à Bellikon, sont les seules cliniques en Suisse à être spécialisées dans la réadaptation et la réinsertion professionnelle des patients victimes d’accidents. Avec succès: plus de 80 % des assurés de la Suva qui ont été victimes d’accidents graves travaillent à nouveau.

«Outre nos activités de prévention et d’assurance, nous accordons une grande importance à la réintégration des victimes d’accidents graves dans la vie quotidienne et dans le monde du travail», affirme Daniel Roscher, membre de la Direction de la Suva et du conseil consultatif de Compasso. «Avec ses deux cliniques de réadaptation, la Suva met en avant sa responsabilité économique et sociale», explique M. Roscher. Le degré de réussite d’un retour à la vie quotidienne et professionnelle après un accident est important du point de vue socio-économique. «Chaque franc investi dans la réadaptation porte largement ses fruits.»

Plus tôt les victimes d’accidents graves bénéficient de l’accompagnement adéquat, plus leurs chances de reprendre le travail sont élevées. En effet, la probabilité de réinsertion diminue avec la durée de l’incapacité de travail. Les études montrent même qu’elle baisse d’environ 50 % à partir de six mois d’incapacité de travail.
(15.06.2018)
Transmettre