Compasso

Prix de l’insertion professionnelle de la Suisse orientale

Le prix de l’insertion professionnelle de la Suisse orientale récompense des entreprises qui ont leur siège en Suisse orientale et qui s’engagent de manière particulièrement remarquable en faveur de la première insertion professionnelle de jeunes gens sur le marché du travail non subventionné dans le cadre d’une formation professionnelle initiale soutenue par l’AI.
Le Prix de l’insertion professionnelle de la Suisse orientale est soutenu par les organisateurs du FORUM.INTEGRATION: dreischiibe, obvita, la Fondation Profil - Travail & Handicap, Procap et la SUVA.
Après avoir auditionné les nominés, un jury composé de représentants de l’économie, de la politique et du journalisme désigne l’entreprise lauréate. Le prix itinérant est une sculpture réalisée en «nagelfluh» que l’entreprise remettra à son tour deux ans plus tard à la nouvelle entreprise lauréate.
La cérémonie de remise des prix est préparée avec l’entreprise lauréate et fait partie intégrante du programme de la manifestation du FORUM.INTEGRATION.

Informations principales:
  • Nomination: jusqu’à mi-octobre. L’entreprise peut se porter elle-même candidate ou se faire désigner par des tiers.
  • Cérémonie de remise de prix: tous les deux ans
  • Prix: le prix itinérant est une sculpture réalisée en «nagelfluh» (ou poudingue)

Weiterleiten